0 avis
Personal air sampling and biological monitoring of occupational exposure to the soil fumigant cis-1,3-dichloropropene.
(Mesure dans l'air par échantillonnage individuel et surveillance biologique de l'exposition professionnelle à un fumigant pour sol, le cis-1,3-dichloropropène).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 57, n° 11, novembre 2000, pp. 738-744, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'évaluer l'exposition au cis-1,3-dichloropropène (cis-DCP) chez des applicateurs pendant la saison de fumigation des sols, et de rechercher si les nouvelles prescriptions d'utilisation aux Pays-Bas sont suffisantes pour assurer des niveaux d'exposition acceptables. En conclusion, les résultats ont montré que l'application de cis-DCP dans la culture des pommes de terre peut être effectuée à des niveaux d'exposition inférieurs aux valeurs limites de 5 mg/m3 si la durée de la journée de travail est limitée à 8 heures. L'utilisation d'un matériel équipé d'un système anti-gouttes et en bon état de marche, ainsi que le port de protections individuelles adaptées, peuvent assurer un niveau d'exposition inférieur aux valeurs limites en vigueur aux Pays-Bas.