Occupationally related hydrogen sulfide deaths in the United States from 1984 to 1994.


(Décès d'origine professionnelle dus au sulfure d'hydrogène aux Etats-Unis de 1984 à 1994).


Article

FULLER D.C. | SURUDA A.J.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 42, n° 9, septembre 2000, pp. 939-942, ill., bibliogr. (En anglais)

Le gaz sulfure d'hydrogène (H2S) est toxique et peut être rapidement fatal quand il est inhalé à des concentrations supérieures à 700 ppm. Dans des espaces confinés, H2S peut s'accumuler et créer un environnement toxique qui est asphyxiant et peut être explosif suivant la concentration. Le décès est manifestement l'effet toxique le plus sérieux sur le corps mais H2S peut aussi endommager des parties du corps, c'est-à-dire les yeux, les poumons, le système olfactif, le système nerveux, le coeur, le sang, le cerveau, le système gastro-intestinal et le foie. L'utilisation d'équipement de détection de H2S, d'appareil de protection respiratoire fournissant de l'air dans les atmosphères toxiques ou déficientes en oxygène et la formation à la sécurité dans les espaces confinés peuvent aider à prévenir les accidents.

Suggestions

Du même auteur

Fatal unintentional occupational poisonings by hydrofluoric acid in the U.S..

Article | BLODGETT D.W. | 2001

Des études de cas ont identifié l'acide fluorhydrique (HF) comme étant à l'origine d'accidents du travail mortels. Il a, par ailleurs, une double toxicité, locale et générale. La surveillance de la mortalité par intoxication au HF...

Fatal abuse of nitrous oxide in the workplace.

Article | SURUDA A.J. | 1990

Work-related deaths in construction painting.

Article | SURUDA A.J. | 1992

Chargement des enrichissements...