Portée et limites des enquêtes par questionnaire dans la mesure du stress.


Extrait de : Le volet psychosocial dans le modèle dynamique d'analyse de risque. 38es Journées nationales de médecine du travail. Bruxelles (Belgique), 7-8 octobre 1999.


Article

PATESSON R.

Publié dans : Médecine du travail et ergonomie. Arbeidsgezondheidszorg en ergonomie, Belgique, vol. 37, n° 2, 2000, pp. 87-92, bibliogr.

Parmi les méthodes d'évaluation du stress figurent les questionnaires. La maîtrise de ces outils implique que les nombreuses composantes qui influencent les résultats soient prises en compte lors du questionnement et lors de l'interprétation des résultats.

Suggestions

Du même auteur

L'expression de la résistance au changement : le cas de travailleurs concernés p...

Article | PATESSON R. | 1986

Le travail de bureau a-t-il évolué avec les nouvelles technologies bureautiques ...

Acte congres | PATESSON R. | 1995

Le travail de bureau offre aux ergonomes un vaste champ d'intervention qui implique la définition des particularités de cette activité. La tendance actuelle consiste à assimiler le travail de bureau aux outils de la bureautique. I...

Aspects de l'usage des questionnaires et l'auto-observation de l'activité en erg...

Article | PATESSON R. | 2007

Le questionnement formalisé des travailleurs ne semble pas faire l'unanimité comme technique faisant partie de la panoplie des méthodes des ergonomes pour l'analyse de l'activité. Pourtant, l'étude des conditions de travail recour...

Chargement des enrichissements...