0 avis
Risk of mesothelioma from exposure to crocidolite asbestos : a 1995 update of a South African mortality study.
(Risque de mésothéliome lié à l'exposition à l'amiante crocidolite : mise à jour en 1995 d'une étude de mortalité sud-africaine).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 57, n° 8, août 2000, pp. 563-567, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'examiner le risque de développer un mésothéliome dans une cohorte née entre 1916 et 1936 à Prieska, une petite ville de la province du Cap-Nord en Afrique du Sud, avec une histoire d'activités minières. En conclusion, la mortalité par mésothéliome chez les hommes était trois fois supérieure à celle observée chez les femmes, probablement parce que les hommes avaient plus souvent une exposition professionnelle en plus de l'exposition environnementale à l'amiante : la mortalité chez les femmes était cependant élevée et signait l'exposition environnementale. A cause du temps de latence élevé entre la première exposition et le diagnostic de cancer, on peut s'attendre à ce que la mortalité par cause spécifique dans cette cohorte augmente rapidement pendant les 10 prochaines années.