Evaluation of a local exhaust system used in the manufacture of small parts made of reinforced plastic.


(Evaluation d'un dispositif d'aspiration localisée utilisé dans la fabrication de petites pièces en plastique renforcé).


Article

LAZURE L.P.

Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 15, n° 9, septembre 2000, pp. 681-685, ill., bibliogr. (En anglais)

Les plastiques renforcés en fibres sont utilisés dans la fabrication de nombreux produits, notamment dans le secteur du transport. Les processus de moulage utilisés offrent des avantages économiques mais présentent un risque pour la santé du travailleur car l'utilisation d'une résine à base de styrène implique des émissions importantes de ces produits chimiques dans l'air ambiant. Cette étude évalue l'efficacité d'une table aspirante lors de l'exposition des travailleurs au styrène et à l'acétone dans un atelier fabriquant des pièces de plastique renforcé. Cette évaluation démontre la capacité de cette table à réduire de façon considérable les concentrations de ces produits chimiques lors du processus de fabrication.

Suggestions

Du même auteur

Les aires de préparation dans les ateliers de carrosserie.

Article | LAZURE L.P. | 2004

Les isocyanates contenus dans les durcisseurs de produits de peinture automobile peuvent causer l'asthme professionnel chez les travailleurs de la carrosserie. La pulvérisation d'apprêts se fait souvent en aires ouvertes. Il s'ens...

Dossier : qualité de l'air.

Article | LEGRIS M. | 1995

Ce dossier rassemble des articles d'hygiénistes industriels, de médecins et d'ingénieurs abordant le sujet de la qualité de l'air intérieur dans les immeubles de bureaux sous différents angles. Des statistiques reflétant l'importa...

Chargement des enrichissements...