0 avis
Slip and fall-related injuries in relation to environmental cold and work location in above-ground coal mining operations.
(Etude de l'influence des températures ambiantes et des lieux de travail sur les accidents dus aux chutes et glissades au cours des opérations d'extraction minières souterraines et en surface).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 38, n° 1, juillet 2000, pp. 40-48, ill., bibliogr. (En anglais)
Pour cette étude, différentes situations de travail ont été étudiées dans l'industrie d'extraction du charbon : en extérieur, mais partiellement protégées (à l'intérieur de véhicules, de machines ou de constructions), en extérieur et totalement protégées. Les auteurs ont étudié la relation de cause à effet entre la température ambiante et les cas d'accidents par chute ou glissade, pour les trois conditions de travail précitées. D'après les résultats, la fréquence des accidents semble augmenter avec la baisse des températures pour toutes les zones définies, et particulièrement lors des situations de marche ou de course sur les sols en extérieur.