0 avis
Impairment of neurobehavioral function and color vision loss among workers exposed to low concentration of styrene. A review of literatures.
(Altération des fonctions neurocomportementales et perte de la vision des couleurs chez des travailleurs exposés à de faibles concentrations de styrène. Revue de la littérature).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 38, n° 2, avril 2000, pp. 120-126, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article est une revue de la littérature concernant les effets sur la santé d'une exposition professionnelle à de faibles concentrations de styrène. Les fonctions neurocomportementales suivantes ont été étudiées par plusieurs équipes d'épidémiologistes : perception de la vitesse, mémoire, cognition, humeur, et vision des couleurs. Les auteurs ont présenté aussi leurs travaux récents associant perte de la vision des couleurs et concentration urinaire de métabolites comme l'acide mandélique. En conclusion, le styrène pourrait altérer le système nerveux, même à une concentration de 50 ppm (qui était auparavant la valeur limite d'exposition recommandée au Japon et aux Etats-Unis).