Impairment of neurobehavioral function and color vision loss among workers exposed to low concentration of styrene. A review of literatures.


(Altération des fonctions neurocomportementales et perte de la vision des couleurs chez des travailleurs exposés à de faibles concentrations de styrène. Revue de la littérature).


Article

KISHI R. | TOZAKI S. | GONG Y.Y.

Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 38, n° 2, avril 2000, pp. 120-126, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article est une revue de la littérature concernant les effets sur la santé d'une exposition professionnelle à de faibles concentrations de styrène. Les fonctions neurocomportementales suivantes ont été étudiées par plusieurs équipes d'épidémiologistes : perception de la vitesse, mémoire, cognition, humeur, et vision des couleurs. Les auteurs ont présenté aussi leurs travaux récents associant perte de la vision des couleurs et concentration urinaire de métabolites comme l'acide mandélique. En conclusion, le styrène pourrait altérer le système nerveux, même à une concentration de 50 ppm (qui était auparavant la valeur limite d'exposition recommandée au Japon et aux Etats-Unis).

Suggestions

Du même auteur

Relation between colour vision loss and occupational styrene exposure level.

Article | GONG Y.Y. | 2002

Le but de cette étude était d'examiner la relation entre la perte de vision des couleurs et le niveau d'exposition au styrène. Le niveau d'exposition était déterminé par l'exposition à la concentration courante, l'exposition passé...

Investigation on neurotoxicty of occupational exposure to cyclohexane : a neurop...

Article | YUASA J. | 1996

La conclusion de cette étude est que le cyclohexane n'a aucun effet néfaste sur le système nerveux périphérique aux concentrations observées qui se trouvent entre 5 à 211 ppm.

Study of urinary mandelic acid concentration and peripheral nerve conduction amo...

Article | YUASA J. | 1996

Cette étude montre qu'une exposition à de faibles doses de styrène, inférieures à la limite de 50 ppm fixée par l'ACGIH, induit un risque pour le système nerveux périphérique, et que le temps de latence de la vitesse de conduction...

Chargement des enrichissements...