The use of participatory action research and ergonomics in the prevention of work-related musculoskeletal disorders in the newspaper industry.


(Utilisation de la recherche-action et de l'ergonomie participative dans la prévention des troubles musculosquelettiques liés au travail dans l'industrie de presse).


Article

ROSECRANCE J.C. | COOK T.M.

Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 15, n° 3, mars 2000, pp. 255-262, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but du projet était de démontrer et d'évaluer l'utilité d'un processus d'ergonomie participative, en utilisant la méthodologie de recherche-action comme stratégie afin de réduire les facteurs de risque associés aux troubles musculosquelettiques dans une industrie de presse. 455 sujets employés dans les bureaux et les services de production d'une entreprise du Nord de l'Amérique ont participé à ce projet.

Suggestions

Du même auteur

Upper extremity musculoskeletal disorders : occupational association and a model...

Article | ROSECRANCE J.C. | 1998

Cet article est une synthèse bibliographique sur l'association entre la tâche professionnelle et les troubles musculosquelettiques engendrés par celle-ci. Après avoir discuté de l'ampleur du problème et du coût engendré par ces pa...

Work-related musculoskeletal symptoms and injuries among operating engineers : a...

Article | ZIMMERMANN C.L. | 1997

Operating engineers : work-related musculoskeletal disorders and the trade.

Article | ZIMMERMANN C.L. | 1997

Dans l'industrie du bâtiment, les conducteurs d'engins sont exposés à des tâches mettant en jeu une demande essentiellement d'ordre musculo-squelettique et les facteurs de stress environnementaux relatifs à leur activité tendent à...

Chargement des enrichissements...