0 avis
Gestion des risques de l'entreprise.
Livre | AG 1100
Edition : Techniques de l'ingénieur (249 rue de Crimée, 75925 Paris Cedex 19), 2000, 16 p., ill., bibliogr.
Toutes les fonctions de l'entreprise sont des sources de risques qui affectent tout ou partie des ressources humaines, matérielles ou financières de l'entreprise. Ils naissent du caractère aléatoire des facteurs internes et externes qui régissent la vie de l'entreprise. La gestion des risques se définit comme une démarche transversale reposant sur la recherche systématique de la variance de ces facteurs, une démarche d'analyse de ces facteurs, puis de leur synthèse permettant d'éclairer le décideur sur le résultat final. Au sommaire : notion de risque, méthodologie, risques selon les fonctions de l'entreprise (management, actionnaires, dirigeants, stratégie, prise de décision, gestion opérationnelle, information et communication, recherche et développement, marketing, achats, production, vente, risques professionnels, risque social), principaux risques de l'entreprise.