0 avis
Cerebrovascular/cardiovascular diseases and mental disorders due to overwork and work-related stress among local public employees in Japan.
(Maladies cérébrovasculaires/cardiovasculaires et troubles mentaux dus à la charge de travail et au stress chez les fonctionnaires locaux au Japon).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 56, n° 1, janvier 2018, pp. 85-91, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article examine la tendance récente de l'indemnisation des maladies cérébrovasculaires/cardiovasculaires (CCVD) et des troubles mentaux liés au surmenage, y compris les taux d'incidence de ces troubles, chez les employés de la fonction publique locale, au Japon. Depuis 2000, le nombre de demandes de CCVD et de cas d'indemnisation pour troubles mentaux a augmenté. Plus de la moitié des personnes indemnisées pour des troubles mentaux étaient dans la trentaine ou moins. Environ 47 % des cas de troubles mentaux ont été indemnisés en raison de facteurs liés au travail autres que les longues heures de travail. Le taux d'incidence selon le type d'emploi était le plus élevé chez les agents de police et les agents des services incendie, pour les cas de CCVD et les troubles mentaux, respectivement. L'évolution de la tendance des troubles liés à la surcharge de travail chez les fonctionnaires locaux au Japon sur une base légale devrait être suivie de près.