0 avis
Noise at sea : characterization of extended shift noise exposures among US Navy aircraft carrier support personnel.
(Bruit en mer : caractérisation de l'exposition prolongée au bruit pendant les postes de soutien des porte-avions de la marine américaine).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 16, n° 2, février 2019, pp. 109-119, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette enquête était de caractériser les expositions au bruit pendant 12 heures de service, 12 heures hors service et sur 24 heures parmi des personnels de soutien des porte-avions de la marine américaine. Des échantillons de dosimétrie acoustique ont été réalisés pour 47 membres du personnel. Les résultats suggèrent entre autres que certains membres du personnel de soutien des porte-avions étaient exposés au bruit pendant 12 heures de service et 24 heures au-delà des valeurs limites. De plus, une grande proportion d'entre eux était exposée à des niveaux de bruit dépassant la limite de 70 dBA, pendant les périodes de repos de 12 heures. En conclusion cette étude montre que le personnel qui est généralement considéré à faible risque d'exposition au bruit (<85 dBA) pendant un travail de 8 heures peut avoir un risque plus élevé d'exposition au bruit lorsqu'il travaille sur des postes de 12 et 24 heures lorsque le lieu de vie est proche du lieu de travail.