Using in-vehicle safety technology to improve road safety at work.


(Utilisation de la technologie embarquée dans les véhicules pour améliorer la sécurité routière dans le cadre du travail).


Brochure

Edition : European Transport Safety Council (ETSC, 20 Avenue des Celtes, B-1040 Bruxelles, Belgique), 2018, non paginé (2 p.), ill. (En anglais)


Cette fiche pratique s'adresse au préventeur chargé de gérer la sécurité routière des salariés d'une entreprise. Elle indique des technologies embarquées permettant de suivre et d’améliorer la conduite. Une évaluation des risques est un préalable nécessaire. Les véhicules doivent être équipés de radars anti-collision et estampillés du label Euro NCAP. Le personnel doit être informé sur ces technologies. Il est conseillé de mettre en place des mesures de sécurité avec ses clients et fournisseurs. Les principales technologies disponibles sont le rappel de bouclage de ceinture de sécurité, le régulateur de vitesse intelligent, l'éthylotest de démarrage, l'enregistrement des données de la conduite, l'assistance active de maintien sur la voie, et le système de freinage d'urgence autonome.

Autres documents dans la collection «Praise.»

Chargement des enrichissements...