0 avis
Accuracy of an internet-based speech-in-noise hearing screening test for high-frequency hearing loss : incorporating automatic conditional rescreening.
(Précision d'un test en ligne d'intelligibilité de la parole dans le bruit pour le dépistage de la perte auditive à haute fréquence : intégration d'un nouveau dépistage conditionnel automatique).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 91, n° 7, octobre 2018, pp. 877-885, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de valider l’exactitude d’un test en ligne d’intelligibilité de la parole dans le bruit, l’OEC (Occupational Earcheck), pour le dépistage de la déficience auditive à haute fréquence, en intégrant un nouveau dépistage conditionnel automatique, pour une population exposée professionnellement au bruit. Une étude a été menée sur les données transversales d’examens audiométriques en milieu professionnel de 80 travailleurs exposés au bruit, comprenant l'OEC et l'audiométrie tonale avec conduction aérienne. La sensibilité, la spécificité et la vraisemblance de l’OEC ont été évaluées après un nouveau dépistage conditionnel automatique, pour différents groupes d’âge et degrés de perte auditive à haute fréquence. Les résultats de l’étude montrent la fiabilité de l’OEC comme test de dépistage. Les travailleurs dont l’audition est normale qui ont obtenu un résultat positif au premier test pour une ou deux oreilles bénéficient d'un nouveau dépistage automatique, ce qui améliore la spécificité du test et évite par conséquent de les orienter inutilement.