Occupational allergic contact dermatitis caused by Acticide MV, a brand name for the mixture methylchloroisothiazolinone/methylisothiazolinone.


(Dermatite de contact allergique d'origine professionnelle causée par Acticide MV, un nom de marque pour le mélange méthylchloroisothiazolinone/méthylisothiazolinone).


Article

SANTIAGO L. | GONCALO M.

Publié dans : Contact Dermatitis, Danemark, vol. 79, n° 1, juillet 2018, pp. 46-47, ill., bibliogr. (En anglais)

Cas d’un employé d’hôpital présentant un eczéma chronique au niveau des mains. Suite aux tests cutanés qui se sont révélés positifs au méthylisothiazolinone (MI) et au méthylchloroisothiazolinone/ méthylisothiazolinone (MCI/MI), il lui a été conseillé d’éviter tout contact avec les produits contenant ces substances. Deux mois plus tard, son eczéma s’étant aggravé, il a subi de nouveaux tests cutanés où une réaction positive a été observée avec le savon à mains de l’hôpital où il travaillait. Ce savon contenait de l’Acticide MV, un mélange de MCI et de MI.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Two cases of delayed hypersensitivity to clavulanic acid proven by patch tests.

Article | CALVAO J. | 2021

Description de 2 cas d’hypersensibilité retardée à l’acide clavulanique mais seul un cas est d’origine professionnelle. Il s’agit d’une infirmière présentant un important eczéma réfractaire au niveau des mains. Les tests cutanés s...

Allergic contact dermatitis from dipentene in wax polish.

Article | MARTINS C. | 1995

Contact allergy to common ingredients in hair dyes.

Article | SOSTED H. | 2013

La p-phénylènediamine (PPD) est le premier agent utilisé pour les tests cutanés de l'allergie de contact aux colorants. Environ 100 produits chimiques colorants différents sont autorisés. L'objectif de cette étude est d'examiner s...

Chargement des enrichissements...