Guide pratique du travail sur écran.


Brochure

ROSENFELD F.

Edition : Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM, 101 rue de Tolbiac, 75013 Paris), 2007, 22 p., ill., bibliogr.


L’Institut national de la santé et de la recherche médicale axe ce guide sur la correction de l'implantation du poste informatique selon les gênes et les mouvements de l'opérateur face à l'écran informatique pour réduire l’astreinte TMS, les mauvaises postures, la fatigue oculaire et améliorer la mobilité. En répondant à deux questions, à savoir, comment corriger son poste informatique en fonction des gênes ressenties puis comment réduire l'astreinte musculo-squelettique (exercices de gymnastique), tous les points de douleur sont traités (doigt et main, cou, épaule, bras et avant-bras, poignet, dos, jambes) ainsi que les phénomènes des yeux irrités, fatigués ou rougis.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Numéro spécial alcool.

Article | PETIT M. | 1996

Ce dossier traite de la prévention de l'alcoolisme aux niveaux socio-culturel, médical et surtout en milieu professionnel. Les articles rédigés principalement par des médecins concernent entre autre : l'alcoolisme et le poste de s...

Chargement des enrichissements...