Working conditions and stress in the English education system.


(Conditions de travail et stress dans le système éducatif anglais).


Article

RAVALIER J.M. | WALSH J.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 68, n° 2, mars 2018, pp. 129-134, ill., bibliogr. (En anglais)

Le secteur de l’enseignement au Royaume-Uni présente l’un des niveaux les plus élevés d’arrêts maladie. Cependant, aucune étude n’a encore été menée sur les conditions psychosociales de travail qui contribuent au stress, incluant les comportements des élèves et des parents. Le but de cette étude était d’examiner les conditions psychosociales du travail et la prévalence des comportements négatifs des parents et des élèves dans un vaste échantillon d’enseignants du primaire et de collège en Angleterre. En outre, il s’agissait d’évaluer l’influence des conditions de travail, des comportements des parents ou des élèves sur le stress perçu. Une enquête transversale a été menée auprès d’enseignants en Angleterre. Les répondants ont rempli l’outil MSIT (Management Standards Indicator Tool), l’échelle de stress perçu (PSS-4), l’échelle comportementale des élèves et une mesure du comportement parental. Les différences de ces mesures entre les différents rôles d'enseignement ont été évaluées à l'aide d'une analyse de la variance. Des analyses de régression ont été utilisées pour évaluer l’association du MSIT, des comportements des parents et des élèves sur les scores PSS-4. Les résultats ont montré que, par rapport au score de référence au Royaume-Uni, les conditions de travail psychosociales se situaient à un niveau médiocre, signalant que les enseignants du primaire étaient particulièrement exposés aux comportements négatifs des parents, et ceux du secondaire aux mauvais comportements des élèves. Les exigences étaient constamment associées aux scores de stress perçu dans tous les métiers, bien que le soutien de la direction et les relations avec les pairs aient également joué un rôle. Les exigences auxquelles les enseignants anglais ont à faire face jouent un rôle important dans leurs expériences du stress. Des interventions destinées à diminuer ces demandes, et les fréquences élevées des mauvais comportements des parents et des élèves, devraient être envisagées.

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