Evaluating hearing loss risks in the mining industry through MSHA citations.


(Evaluer les risques de perte auditive dans l'industrie minière à partir de rapports MSHA).


Article

SUN K. | AZMAN A.S.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 15, n° 3, mars 2018, pp. 246-262, ill., bibliogr. (En anglais)

La réglementation sur le bruit dans l'industrie minière est entrée en vigueur en 2000, fournissant une exigence réglementaire cohérente pour les divisions des mines de charbon et autres. La nouvelle règle exigeait que les mines mettent en œuvre des programmes de conservation de l'ouïe, ainsi qu’une surveillance continue du bruit, la fourniture de dispositifs de protection auditive, des tests audiométriques, une formation sur la perte auditive et la tenue de dossiers. L'objectif de cette étude était d'évaluer la conformité du programme de conservation de l'ouïe, ainsi que les risques d'exposition excessive au bruit et de perte auditive pour les divisions d'exploitation minière de charbon et autres, en évaluant les rapports de l’administration des mines américaine MSHA (Mine Safety and Health Administration). 13 446 rapports MSHA de 2000 à 2014 ont été analysés. Les résultats ont montré que 25,6 % des mines de charbon et 14,7 % des autres mines ont été citées au moins une fois au cours de cette période. Un plus grand nombre de non-conformité a été observé dans les mines de pierre, de sable et de gravier. Les résultats suggèrent également des efforts inadéquats en matière de tests audiométriques et de réduction des risques après une exposition excessive au bruit. Enfin, la taille des établissements miniers était corrélée au risque croissant de non-conformité. Cette étude peut guider l'allocation des ressources pour la prévention de la perte auditive due au bruit et aider à améliorer la gestion des risques dans le secteur minier.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Injury risk and noise exposure in firefighter training operations.

Article | NEITZEL R.L. | 2016

Les pompiers ont un taux élevé d'accidents et de maladies, et sont exposés à des niveaux de bruit important. Cette étude a exploré la relation entre l'exposition au bruit et les accidents dans cette profession. Les auteurs ont rec...

Chargement des enrichissements...