0 avis
Worker participation in the management of occupational safety and health : qualitative evidence from ESENER 2.
(Participation des travailleurs à la gestion de la sécurité et de la santé au travail : éléments qualitatifs recueillis dans le cadre de la deuxième enquête ESENER-2).
Brochure | TE-RO-17-004-EN-N
Edition : European Agency for Safety and Health at Work (Santiago de Compostela 12, 5th floor, E-48003 Bilbao, Espagne), 2017, 134 p., ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude est consacrée à la question de la représentation des intérêts des travailleurs dans le domaine de la santé et de la sécurité du point de vue des représentants eux-mêmes, de leurs collègues, ainsi que de leurs employeurs et dirigeants. Elle est basée sur des entretiens approfondis réalisés avec ces participants dans 143 établissements différents dans sept Etats membres de l’Union européenne : la Belgique, l’Espagne, l’Estonie, la Grèce, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède. Dans la grande majorité des cas, il s’agit d’établissements qui ont participé à l’enquête ESENER-2. Ils proviennent, dans des proportions similaires, de trois grands secteurs (le secteur privé de la production, le secteur public et le secteur des services privés) et appartiennent à trois catégories de taille, à savoir aux petites, moyennes et grandes entreprises. L’examen des publications, des entretiens supplémentaires réalisés auprès d’informateurs provenant d’organisations clés et une évaluation quantitative complémentaire des données pertinentes de l’enquête ESENER-2 ont accompagné cette analyse.
Autres documents dans la collection «European Risk Observatory. Overview report. TE-RO-17-004-EN-N.»