Guide de l'employeur. L'ARQ met la table ! Au menu : intégration, formation et supervision en matière de santé et sécurité au travail.


Brochure

Edition : Association des restaurateurs du Québec (ARQ, 6880 Louis-H.-La Fontaine, Montréal, Québec H1M 2T2, Canada), 2014, 40 p., ill., bibliogr.


L’ARQ (Association des restaurateurs du Québec) a développé des guides de référence sur l'intégration des jeunes recrues, serveurs et cuisiniers. Le guide de l’employé (référence INRS-Biblio 00094138) rassemble les renseignements utiles pour faciliter l'intégration, la formation et la supervision. Le guide de l’employeur présente la marche à suivre pour compléter celui de l’employé qui contient des sections personnalisables. Lorsque les informations sont complétées, il est possible d'imprimer une copie du guide de l’employé afin de la remettre à chaque cuisinier ou serveur lors de son embauche. Présentés comme un menu, les chapitres passent en revue le restaurant (la philosophie, la clientèle, les attentes), le fonctionnement du restaurant et l'organisation du poste, les méthodes de travail pour un cuisinier (planification, organisation, supervision ; règles d'hygiène et de salubrité ; le service à la clientèle) ou un serveur (préparation à la tâche ; règles d'hygiène et de salubrité ; le service à la clientèle), la santé et la sécurité au travail. Un tableau de suivi de la formation est inclus dans le document. En annexe, un programme d'intégration à la tâche est proposé pour les métiers de cuisinier et de serveur sous la forme d'une liste de contrôle afin de vérifier les acquis tout au long de la formation.

Chargement des enrichissements...