Assessment of shoulder and low back muscle activity of male kitchen workers using surface electromyography.


(Evaluation de l’activité musculaire des épaules et de la région lombaire chez des hommes travaillant en cuisine en utilisant l’électromyographie de surface).


Article

SUBRAMANIAM S. | MURUGESAN S. | JAYARAMAN S.

Publié dans : International Journal of Occupational Medicine and Environmental Health, Pologne, vol. 31, n° 1, 2018, pp. 81-90, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d’évaluer la fatigue musculaire chez des aides de cuisine au cours de différentes tâches. L’étude comprenait deux phases : un examen électromyographique (EMG) de surface pour déterminer la fatigue musculaire des trapèzes et des muscles érecteurs du rachis bilatéralement chez 12 hommes volontaires en bonne santé, pendant 30 minutes, lors de la préparation d’un pain indien traditionnel (chapati) ; un questionnaire auto-administré après la préparation pour déterminer l’impact sur la performance. Les deux phases de l’étude ont montré que, même si l’ajustement postural dynamique peut diminuer la fatigue pendant les horaires de travail, la combinaison de facteurs de risque tels que la répétitivité des tâches, les efforts importants et la station debout prolongée entraînaient un risque élevé de fatigue musculaire.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Perceived discrimination from management and musculoskeletal symptoms among New York City restaurant workers. = (Discrimination perçue émanant du management et symptômes musculo-squelettiques chez des travailleurs de la restauration à New-York).. 3. 19 | KIM H.

Perceived discrimination from management and musculoskeletal symptoms among New ...

Article | KIM H. | 2013

Comparés à d'autres risques dans la restauration, les facteurs de stress organisationnels sont un sujet peu étudié. Parmi ces facteurs, la discrimination par le management semble généralisée. Le but de cette étude était d'évaluer ...

Chargement des enrichissements...