Comparison between active (pumped) and passive (diffusive) sampling methods for formaldehyde in pathology and histology laboratories.


(Comparaison entre les méthodes d'échantillonnage actif (pompe) et passif (diffusion) pour le formaldéhyde dans les laboratoires de pathologie et d'histologie).


Article

LEE E.G. | MAGRM R. | KUSTI M. | KASHON M.L. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 14, n° 1, janvier 2017, pp. 31-39, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude visait à déterminer les expositions professionnelles au formaldéhyde et à comparer les concentrations obtenues par échantillonnages actifs et passifs. Les mesures d'exposition ont été recueillies dans un laboratoire de pathologie et d'histologie, avec des échantillonneurs actifs (tubes Supelco LpDNPH) et des badges passifs (ChemDisk Aldehyde Monitor 571). Soixante-six paires d'échantillons (49 personnes et 17 zones) ont été recueillies et analysées par la méthode NIOSH NMAM 2016 pour les échantillons actifs et la Méthode OSHA 1007 (en utilisant le taux d'absorption actualisé du fabricant) pour les échantillons passifs. Dans l'ensemble, 73 % des échantillons passifs ont montré des concentrations plus élevées que les échantillons actifs. Les échantillonneurs passifs en général ont surestimé les concentrations par rapport à la méthode active, ce qui est prudent pour démontrer la conformité à une limite d'exposition professionnelle, mais des différences importantes occasionnelles peuvent résulter de la collecte de gouttelettes ou d'éclaboussures en aérosol sur les parois des échantillonneurs. Dans les situations examinées au cours cette étude, l'échantillonneur passif produit généralement des résultats supérieurs à ceux de l'échantillonneur actif, de sorte qu'un ensemble de résultats provenant d'échantillonneurs passifs démontrant la conformité avec la valeur limite d’exposition de l’OSHA serait une conclusion valable. Cependant, les échantillons passifs individuels peuvent présenter des résultats inférieurs à ceux d'un échantillonneur actif c'est pourquoi un seul résultat doit être traité avec prudence.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Relationships of immunoglobulins E and G sensitization to respiratory function i...

Article | WESTEEL V. | 2000

On a montré des altérations de la fonction pulmonaire chez des journaliers agricoles. L'objectif de cette étude était d'évaluer la relation entre allergie et fonction respiratoire chez ces agriculteurs à l'aide d'une enquête longi...

Respiratory allergy and specific immunoglobin E and immunoglobin G antibodies to...

Article | TOPPING M.D. | 1989

Performance evaluation of disposable inhalable aerosol sampler at a copper elect...

Article | LEE E.G. | 2019

Cette étude évalue les performances d’un nouvel échantillonneur d'aérosol inhalable à usage unique (DIAS), développé pour être plus rentable que les échantillonneurs classiques de particules inhalables et comparable à la conventio...

Chargement des enrichissements...