Recommendations to improve employee thermal comfort when working in 40 °F refrigerated cold rooms.


(Recommandations pour améliorer le confort thermique pour les employés travaillant en chambres froides à 40 °F).


Article

CEBALLOS D. | MEAD K. | RAMSEY J.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 12, n° 9, septembre 2015, pp. D216-D221, ill., bibliogr. (En anglais)

Les chambres froides sont couramment utilisées pour le stockage et la préparation des aliments et sont habituellement maintenues autour de 4 °C (ou 40 °F) selon les consignes de sécurité alimentaire. Certains employés de préparation de nourriture peuvent passer 8 heures ou plus en chambres froides. Cet article donne les résultats d’une évaluation en chambres froides dans une installation de restauration aérienne. Des discussions et observations ont été menées auprès d’employés de deux chambres froides en plus de l’examen des températures quotidiennes, l’évaluation de l'activité physique de l'employé, le calendrier de travail et de repos et les vêtements de protection utilisés. La température, le pourcentage d'humidité relative et les vitesses d'air dans différents postes de travail à l'intérieur des chambres froides ont été mesurés. En conclusion les problèmes de confort thermique perçus par les employés de la chambre froide peuvent être le résultat de projections d'air sur leurs postes de travail, l'utilisation insuffisante d'équipements de protection individuelle en raison de problèmes de dextérité, de pratiques de travail et de manque de connaissances sur les bonnes pratiques de santé et de sécurité dans les chambres froides. Ces conditions de travail modérément froides avec de faibles vitesses d'air ne sont pas bien couvertes par les directives actuelles en matière de santé et de sécurité au travail, et les calculs de refroidissement éolien ne s'appliquent pas. Des recommandations pratiques sont fournies pour améliorer le confort thermique des employés de la chambre froide. Les recommandations de mesures de prévention incluent la refonte des déflecteurs d'air et l'installation de déflecteurs suspendus. Les contrôles administratifs comprennent la modification des vêtements humides, la fourniture de chauffe-mains à l'extérieur des chambres froides et la formation des employés sur le stress lié à une exposition au froid. Il a également été recommandé de fournir plus d'options sur les équipements de protection individuelle. Cependant, il est nécessaire de disposer de lignes directrices et de matériel éducatif adapté aux employés dans des environnements modérément froids afin d'améliorer le confort thermique et de minimiser les problèmes de santé et de sécurité.

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