0 avis
Assessing exposures to 1-chloro-4-(trifluoromethyl) benzene (PCBTF) in US workplaces.
(Evaluation des expositions au 1-chloro-4- (trifluorométhyl) benzène (PCBTF) dans les milieux de travail des Etats-Unis).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 12, n° 7, juillet 2015, pp. D123-D130, ill., bibliogr. (En anglais)
Bien que le solvant 1-chloro-4- (trifluorométhyl) benzène (PCBTF) ne soit plus fabriqué aux Etats-Unis, environ 29 millions de tonnes ont été importées en 2012. Cette étude de cas a été menée pour mesurer les concentrations dans l’air en PCBTF dans 4 usines de fabrication de véhicules : hélicoptères (usine A), avions (usines B et C) et automobiles (usine C). L’objectif était de déterminer les expositions professionnelles par inhalation en industrie, à l'aide des méthodes de prélèvement disponibles en hygiène industrielle. Les résultats pourront être utilisés pour comparer les concentrations d'exposition qui pourraient être appliquées dans de futures études de toxicité par inhalation dans des modèles animaux. De plus, des échantillons de tubes absorbants actifs (avec pompe) et passifs (par diffusion) ont été prélevés pour comparer les rapports de concentration entre ces deux méthodes d'échantillonnage.