The characterization of polycyclic aromatic hydrocarbons in Northeastern US trucking terminals.


(Description des hydrocarbures aromatiques polycycliques dans les terminaux de transport routier du nord-est des Etats-Unis).


Article

WALKER E.D. | HART J.E. | GARSHICK E. | CAVALLARI J.M. | ET COLL.

Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, Royaume-Uni, vol. 61, n° 7, août 2017, pp. 844-853, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude s'est attachée à définir les niveaux et les déterminants de l'exposition aux hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dans le secteur du transport. Des mesures de particules ultrafines ont été réalisées dans 10 terminaux de transport routier de tailles et de localisations variées dans le nord-est des Etats-Unis. Des modèles de régression linéaire multivariés à effets mixtes ont été utilisés pour évaluer les déterminants de la concentration du total des composés HAP (tHAP), des aérosols totaux de surface (AS) et du ratio tHAP/AS global et individuel, dans les cabines, les bureaux et sur les quais. Les associations entre les mesures d'HAP et celles du carbone élémentaire (EC), du carbone organique (OC), et des particules PM2,5 ont été évaluées. Les résultats obtenus indiquent que dans les modèles ajustés, les concentrations moyennes tHAP, AS et leur ratio sont particulièrement plus élevées dans les cabines des camions que dans les bureaux. Sur les quais de chargement, les concentrations AS sont largement supérieures à celles des bureaux. Pour tous les terminaux analysés, les concentrations moyennes tHAP sont modérément mais positivement reliées au EC et au ratio dans les cabines et sur les quais de chargement. Les éléments prédictifs sont donc les lieux de travail (notamment les cabines et les quais) ainsi que la taille du terminal. L'association du tHAP et du ratio avec les concentrations en EC chez les salariés des quais et chez les chauffeurs lors du chargement et du déchargement est cohérente avec l'exposition professionnelle aux gaz d'échappement. Les auteurs insistent sur l'intérêt des mesures de tHAP, AS et tHAP/AS qui apportent des informations supplémentaires sur les expositions et que les mesures intégrées de EC, OC et PM2,5 ne reflètent pas.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Benessere termoigrometrico e lavoro d'ufficio. = (Bien-être thermohygrométrique et travail de bureau).. 2. 9 | ALFANO G.

Benessere termoigrometrico e lavoro d'ufficio.

Article | ALFANO G. | 1996

Lorsqu'on parle de thermohygrométrie on fait référence à la combinaison de 6 paramètres dont 4 liés à l'environnement (température, degré hygrométrique, vitesse de l'air et température moyenne rayonnante) et 2 individuels (taux mé...

Occupational exposure to hairdressing chemicals and immunoglobulin E synthesis. = (Exposition professionnelle aux produits chimiques utilisés par les coiffeurs et synthèse d'immunoglobulines E).. 4. 28 | HOLLUND B.E.

Occupational exposure to hairdressing chemicals and immunoglobulin E synthesis.

Article | HOLLUND B.E. | 2002

Cette étude a évalué l'effet de l'exposition aux produits utilisés par les coiffeurs sur les immunoglobulines E (IgE) sériques totales et spécifiques à un allergène, dans le but de vérifier l'hypothèse selon laquelle les produits ...

Risques associés à l'utilisation de charbon actif dans les purificateurs de gaz cryogéniques. | RIETZSCHEL E.A.

Risques associés à l'utilisation de charbon actif dans les purificateurs de gaz ...

Brochure | 43/90/E/F/D | RIETZSCHEL E.A. | 1990

Récit de trois accidents récents : explosion de deux purificateurs d'hélium et d'un purificateur de néon. Mécanismes d'allumage. Précautions opérationnelles (diminution de la teneur en oxygène, changement de débit ou de pression, ...

Chargement des enrichissements...