Multicenter patch testing with methylchloroisothiazolinone / methylisothiazolinone in 100 and 200 ppm within the international contact dermatitis research group.


(Tests cutanés au mélange méthylchloroisothiazolinone / méthylisothiazolinone de concentration 100 et 200 ppm dans plusieurs centres au sein du groupe de recherche international sur la dermatite de contact).


Article

ENGFELDT M. | ALE I. | ANDERSEN K.E. | ELSNER P. | ET COLL.

Publié dans : Dermatitis, Etats-Unis, vol. 28, n° 3, mai-juin 2017, pp. 215-218, ill., bibliogr. (En anglais)

Le mélange méthylchloroisothiazolinone / méthylisothiazolinone (MCI/MI ou Kathon CG) est un conservateur bien connu pour être un allergène de contact. Les chercheurs se posent depuis longtemps des questions sur la meilleure concentration à inclure dans les tests cutanés. Les valeurs de 0,01 % et 0,02 % aqueux ont ainsi été proposées. En 2011 sur la base d'une revue de la littérature, celle de 0,02 % a été recommandée. Cette étude avait donc pour objectif de comparer les deux propositions dans 8 des cliniques rattachées au groupe. 2 703 patients souffrant de dermatites ont ainsi été patchés avec les deux concentrations en parallèle. Une allergie de contact a été observée chez 3,7 % patients pour la valeur 0,01 % en MCI/MI et chez 5,6 % pour 0,02 % de MCI/MI. Les résultats indiquent que la concentration la plus forte est bien plus efficace pour le diagnostic, sans pour autant déclencher plus d'effets secondaires. Les auteurs conseillent donc d'appliquer cette dose dans toutes les séries internationales.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Multicenter patch testing with methylisothiazolinone and methylchloroisothiazolinone / methylisothiazolinone within the international contact dermatitis research group. = (Tests cutanés multicentriques à la méthylisothiazolinone et au mélange méthylchloroisothiazolinone / méthylisothiazolinone au sein du groupe de recherche international sur la dermatite de contact).. 3. 28 | ISAKSSON M.

Multicenter patch testing with methylisothiazolinone and methylchloroisothiazoli...

Article | ISAKSSON M. | 2017

Face à une épidémie d'allergies à la méthylisothiazolinone (MI) et au Kathon CG, mélange de méthylchloroisothiazolinone (MCI) et de MI, le groupe de recherche international sur la dermatite de contact a souhaité enquêter sur cette...

Severe bullous allergic contact dermatitis caused by glycidyl methacrylate and other acrylates. = (Importante dermatite de contact allergique de type bulleux au méthacrylate de glycidyle et autres acrylates).. 4. 71 | VOGEL T.A.

Severe bullous allergic contact dermatitis caused by glycidyl methacrylate and o...

Article | VOGEL T.A. | 2014

Cas d’un opérateur travaillant dans la production de produits semi-finis où il était en charge de contrôler les processus de production et d’ajouter manuellement, dans un espace semi-fermé, des produits chimiques tels que du persu...

The outcome of 9 years of consecutive patch testing with 4,4'-diaminodiphenylmethane and 4,4'-diphenylmethane diisocyanate. = (Résultats de 9 ans de tests cutanés consécutifs avec le 4,4'-diaminodiphénylméthane et le 4,4'-diisocyanate de diphénylméthane).. 2. 68 | ENGFELDT M.

The outcome of 9 years of consecutive patch testing with 4,4'-diaminodiphenylmet...

Article | ENGFELDT M. | 2013

Deux foyers de dermatites de contact allergiques causées par les isocyanates dans deux entreprises du sud de la Suède ont été à l'origine d'un projet de recherche axé sur l'allergie de contact aux isocyanates, avec un intérêt part...

Chargement des enrichissements...