Influence of obesity and physical workload on disability benefits among construction workers followed up for 37 years.


(Influence de l'obésité et de la charge de travail physique sur les prestations d'invalidité de salariés du secteur de la construction suivis pendant 37 ans).


Article

ROBROEK S.J.W. | JARVHOLM B. | VAN DER BEEK A.J. | PROPER K.I. | ET COLL.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 74, n° 9, septembre 2017, pp. 621-627, ill., bibliogr. (En anglais)

Les objectifs de cette étude sont d’une part, d'étudier la relation entre l'obésité et la sortie de la main-d'oeuvre via des prestations d'invalidité spécifiques et d’autre part, de savoir si la charge de travail physique modifie cette association. Une analyse longitudinale a été réalisée chez 328 743 salariés suédois du secteur de la construction âgés de 15 à 65 ans. Le poids corporel et la taille ont été mesurés lors d'un examen de santé. Les informations sur les prestations d'invalidité ont été recueillies pendant 37 ans. Les diagnostics des prestations d'invalidité ont été classés en maladies cardiovasculaires (MCV), troubles musculosquelettiques (TMS), troubles psychiques et autres. Une matrice emploi-exposition a été utilisée comme mesure de la charge physique de travail. Les travailleurs obèses de la construction ont un risque accru de recevoir des prestations d'invalidité, principalement suite à un diagnostic de MCV ou de TMS. Les travailleurs de la construction ayant une charge physique de travail élevée étaient également plus susceptibles de recevoir une prestation d'invalidité, en particulier suite à un diagnostic de TMS. L'obésité combinée à une charge de travail physique plus élevée augmentait le risque de prestations d'invalidité (résultat plus élevé que la somme des risques d'obésité et d’une charge de travail physique plus élevée, en particulier pour les diagnostics de TMS). L'obésité et une charge de travail physique élevée sont des facteurs de risque pour les prestations d'invalidité. En outre, ces facteurs sont des facteurs de risque qui se cumulent pour la sortie de la main-d'oeuvre via des prestations d'invalidité suite à un diagnostic de TMS. Des programmes de santé pour prévenir l'obésité et des interventions ergonomiques pour réduire la charge de travail physique sont importants pour faciliter le maintien dans l'emploi.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Associations between common diseases and work ability and sick leave among health care workers. = (Associations entre les maladies communes, l’aptitude professionnelle et les arrêts maladie chez des personnels de soins de santé).. 7. 90 | VAN DEN BERG S.

Associations between common diseases and work ability and sick leave among healt...

Article | VAN DEN BERG S. | 2017

L’objectif de cette étude était d’examiner si les maladies communes, (maladies musculo-squelettiques (MDE), maladies cardiovasculaires (MCV), troubles mentaux (MD) et maladies respiratoires (RD)), influent sur l’aptitude professio...

Heavy work and disability pension : a long term follow-up of Swedish construction workers. = (Travail pénible et pension pour incapacité : suivi prolongé des travailleurs suédois du bâtiment).. 4. 40 | JARVHOLM B.

Heavy work and disability pension : a long term follow-up of Swedish constructio...

Article | JARVHOLM B. | 2014

Le but de cette étude était d’examiner les cas de versement d’indemnités pour incapacité au cours du temps chez des travailleurs exerçant des emplois physiquement exigeants. Les cas d’indemnisation pour incapacité ont été étudiés ...

Poor health, unhealthy behaviors, and unfavorable work characteristics influence pathways of exit from paid employment among older workers in Europe : a four year follow-up study. = (Influence d’une mauvaise santé, de comportements à risque pour la santé, et de mauvaises conditions de travail sur les sorties d’emploi des travailleurs âgés en Europe : suivi sur quatre ans).. 2. 39 | ROBROEK S.J.W.

Poor health, unhealthy behaviors, and unfavorable work characteristics influence...

Article | ROBROEK S.J.W. | 2013

Le but de cette étude était de comprendre le rôle d’une mauvaise santé, de comportements à risque pour la santé, et de mauvaises conditions de travail sur l’abandon d’un emploi rémunéré induit par le versement d’une pension d’inva...

Chargement des enrichissements...