Quantifying the postural demands of patrol officers : a field study.


(Evaluation quantitative des contraintes posturales des agents de police en patrouille : une étude de terrain).


Article

CARDOSO M. | GIROUARD M. | McKINNON C. | CALLAGHAN J.P. | ET COLL.

Publié dans : International Journal of Occupational Safety and Ergonomics, Pologne, vol. 23, n° 2, juin 2017, pp. 185-197, ill., bibliogr. (En anglais)

Les policiers courent un risque accru de développer des troubles musculosquelettiques. Cette étude visait à déterminer les différences en termes de contraintes physiques chez les agents en patrouille pendant les tournées de jour et les tournées de nuit. Seize participants (10 hommes, 6 femmes) ont été observés dans leur véhicule de patrouille pendant un quart de journée entier et un quart de nuit entier. La répartition dynamique de la pression lors de l'assise dans le véhicule a été évaluée et comparée entre la première et la dernière partie de chaque patrouille. La caractérisation de l'activité et les analyses posturales ont été effectuées à partir d'une vidéo qui a été enregistrée en continu pour déterminer le temps passé dans chaque tâche et les postures correspondantes. L'analyse posturale et les charges conjointes cumulées ont été utilisées pour identifier les tâches à haut risque. Plusieurs activités ont amené les agents à adopter des postures contraignantes du cou, des épaules et du dos. De futurs travaux doivent se concentrer sur la modification de l'habitacle ainsi que sur la diminution du temps d'exposition aux activités entraînant des postures non-neutres.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Ergonomic evaluation of a new truck seat design : a field study.

Article | CARDOSO M. | 2019

Les postures adoptées par différents chauffeurs routiers titulaires d’un permis de conduire professionnel ont été évaluées, l’objectif étant de déterminer les avantages ergonomiques d’un prototype de siège de camion par rapport à ...

An ergonomic evaluation of city police officers : an analysis of perceived disco...

Article | CARDOSO M. | 2017

Le but de cette étude était d'évaluer l'indice d'inconfort perçu par les agents de police en patrouille lié à l'équipement et à la conception des véhicules et de déterminer s'il existait des différences d'inconfort entre les équip...

Biomechanical investigation of prolonged driving in an ergonomically designed tr...

Article | CARDOSO M. | 2018

Une évaluation posturale au cours d'une activité de conduite prolongée a été réalisée pour déterminer la validité ergonomique (améliorations hypothétiques de la posture assise et de l'inconfort) d'un nouveau prototype de siège de ...

Chargement des enrichissements...