0 avis
Evaluation of engineering controls for the mixing of flavorings containing diacetyl and other volatile ingredients.
(Evaluation des mesures de prévention lors de mélange d'arômes contenant du diacétyle et d'autres ingrédients volatils).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 11, n° 10, octobre 2014, pp. 680-687, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude porte sur l'évaluation des ventilations conçues pour réduire les émissions des réservoirs de mélange de saveurs, principale source de diacétyle dans les usines agroalimentaires. Cinq configurations d’extraction ont été évaluées en laboratoire : couvercle à charnière standard ouvert, couvercle à charnière standard fermé, couvercle à charnière avec fente, dôme avec espace de 38 mm et dôme avec espace de 114 mm. Des essais par gaz traceurs ont été effectués pour évaluer l'efficacité de capture quantitative de chaque capot. Une bobine de cuivre perforée a été utilisée pour simuler une source de surface dans le réservoir de mélange de 1,2 mètre de diamètre. Tous les systèmes d’aspiration évalués ont correctement fonctionné, avec une efficacité de capture supérieure à 90 % pour la plupart. Le couvercle à charnière standard était de fabrication moins coûteuse et avait la meilleure efficacité de capture moyenne (plus de 99 %) dans la configuration fermée pour tous les débits d'échappement et les courants de croisement. Le capot de dôme a donné des résultats comparables au couvercle à charnière standard mais il est plus coûteux à fabriquer. Les résultats de l'étude indiquent que les émissions des réservoirs de mélange utilisés dans la production d'arômes peuvent être contrôlées à l'aide de couvercles d'échappement simples et peu coûteux.