Démarche pour piloter la conception des lieux et situations de travail. Un impératif : organiser la concertation dès la préparation du programme.


Brochure | T 100

Edition : Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail du Languedoc-Roussillon, Risques professionnels (CARSAT, 29 cours Gambetta, CS 49001, 34068 Montpellier Cedex 2), 2017, 1 dépliant, 6 p., ill., bibliogr.


Dès les premiers instants d'un projet de construction, d'extension ou de rénovation, il est conseillé aux entreprises, aux salariés et aux équipes de conception de prendre en compte la prévention afin de limiter les contraintes lors de l'exploitation et d'assurer à l'entreprise une production plus fluide, apte à générer des gains sociaux, économiques et humains très substantiels. Cette fiche présente la démarche CLST (conception des lieux et des situations de travail) : constituer le groupe projet autour du maître d'ouvrage, optimiser son fonctionnement, la démarche CLST en 4 phases (construire le programme et définir les besoins, engager et suivre la conception, s'organiser pour et pendant la réalisation des travaux, mise en service et assurer le recueil des documents associés).

Autres documents dans la collection «Fiche technique T 100.»

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