0 avis
Evaluation of pliers’ grip spans in the maximum gripping task and sub-maximum cutting task.
(Evaluation de la prise sur les poignées des pinces dans les tâches de préhension maximale et de découpe sous-maximale).
Article
Publié dans : International Journal of Occupational Safety and Ergonomics, Pologne, vol. 22, n° 4, décembre 2016, pp. 449-456, ill., bibliogr. (En anglais)
Ving cinq individus masculins ne présentant aucun TMS ou autres troubles des membres supérieurs ont participé à l'étude portant sur les effets de la prise des poignées des pinces sur la force de préhension totale, sur la force des doigts et les activités musculaires en situation de préhension maximale et de découpe de câbles. Dans ces deux situations, les résultats ont montré l'avantage d'une prise réglée à 50 mm de hauteur sur les autres poignées (60 et 80 mm), hormis pour la tâche de coupe où les activités musculaires étaient avantagées par une prise de 80 mm. Les rapports entre la force de coupe et la force de préhension ont également été étudiés. Ainsi, la poignée de tenailles réglée à 50 mm pourrait être recommandée dans les situations de préhension et les tâches de coupe.