0 avis
Field comparison of two inhalable samplers used in Italy to measure the wood dust exposure.
(Comparaison sur le terrain de deux échantillonneurs de fraction inhalable utilisés en Italie pour mesurer l'exposition aux poussières de bois).
Article
Publié dans : International Journal of Occupational and Environmental Health, Etats-Unis, vol. 22, n° 2, avril 2016, pp. 159-166, ill., bibliogr. (En anglais)
La taille des particules affecte les performances des échantillonneurs d'air personnels utilisés pour mesurer l'exposition aux poussières en milieu de travail. Peu d'études sur le terrain ont été menées pour comparer les performances des échantillonneurs inhalables individuels. A partir d’échantillons recueillis dans 30 industries du bois en Italie, cette étude compare la performance de deux échantillonneurs de fraction inhalable. Les résultats confirment la présence de grosses particules dans le travail de menuiserie et montrent que les deux échantillonneurs peuvent être utilisés indifféremment pour évaluer l’exposition individuelle à la poussière de bois, lorsque les activités produisent des particules de petite taille.