0 avis
Musculoskeletal disorders and associated healthcare costs among family members of injured workers.
(Troubles musculosquelettiques et coûts des soins de santé associés chez les membres des familles des travailleurs blessés).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 58, n° 11, novembre 2015, pp. 1205-1216, ill., bibliogr. (En anglais)
La recherche a rarement regardé au-delà des travailleurs blessés lors de l’évaluation du poids des accidents du travail. Le but de cette étude était d’examiner les relations entre les accidents du travail et les troubles musculosquelettiques (TMS) chez les membres des familles des travailleurs blessés. Les informations sur les demandes d'indemnisation des travailleurs et de leur famille ont été extraites des bases de données Truven Health Analytics pour 2005 et 2006. Les résultats ont montré que les membres des familles des travailleurs gravement blessés avaient une augmentation de 15 % de demandes d’indemnisation pour TMS et de 34 % du coût moyen de TMS déclarés par rapport aux membres des familles des travailleurs moins gravement blessés, dans les 3 mois suivant l’accident. En conclusion, les accidents du travail peuvent représenter un fardeau important pour la santé des membres des familles des travailleurs accidentés.