0 avis
Resistance to synthetic blood penetration of National Institute for Occupational Safety and Health-approved N95 filtering facepiece respirators and surgical N95 respirators.
(Résistance à la pénétration de sang artificiel des masques respiratoires filtrants N95 et masques chirurgicaux N95 approuvés par le National Institute for Occupational Safety and Health).
Article
Publié dans : American Journal of Infection Control, Etats-Unis, vol. 43, n° 11, novembre 2015, pp. 1190-1196, ill., bibliogr. (En anglais)
Les masques respiratoires filtrants N95 (FFR) chirurgicaux, approuvés par le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) comme masques respiratoires sont aussi homologués par la FDA (Food and Drug Administration) comme masques chirurgicaux, car ils protègent le personnel soignant non seulement de l’inhalation d’aérosols infectieux mais aussi d’éclaboussures/projections de liquides corporels. La résistance aux fluides de trois types de masques a été testée par le NIOSH et un laboratoire indépendant. Ces types de masques étaient des FFR N95 approuvés par le NIOSH, des FFR N95 chirurgicaux homologués par la FDA et des masques chirurgicaux homologués par la FDA. La pénétration du sang à travers différentes couches du système de filtration des masques a également été analysée visuellement. Les résultats ont montré que quatre modèles de FFR N95 approuvés seulement par le NIOSH ne montraient aucun défaut. Les mesures de perméabilité obtenues dans le laboratoire du NIOSH étaient comparables à celles du laboratoire indépendant. Le nombre de masques respiratoires échouant au test augmentait avec la vitesse de pénétration. En conclusion, les résultats montrent que plusieurs modèles de FFR N95 approuvés par le NIOSH pourraient vraisemblablement obéir aux exigences de la FDA en termes de résistance à la pénétration de substituts sanguins.