Does this patient have posttraumatic stress disorder ? Rational clinical examination systematic review.


(Ce patient présente-t-il des troubles de stress post traumatique ? Revue systématique de l’examen clinique rationnel).


Article

SPOONT M.R. | WILLIAMS J.W. Jr | KEHLE-FORBES S. | NIEUWSMA J.A. | ET COLL.

Publié dans : JAMA (Journal of the American Medical Association), Etats-Unis, vol. 341, n° 5, août 2015, pp. 501-510, ill., bibliogr. (En anglais)

Les troubles de stress post-traumatique (PTSD) représentent une affection mentale relativement courante, souvent observée bien que souvent méconnue, dans les établissements de soins primaires. Identifier et traiter les PTSD pourrait améliorer grandement la santé et le bien-être des patients. Le but de cette étude était de passer en revue la littérature portant sur l’utilité des outils d’auto-dépistage du PTSD dans des populations à haut risque et en établissements de soins. Une recherche a été faite dans MEDLINE et la base de données PILOTS (Published International Literature on Traumatic Stress) du centre national des PTSD sur les articles publiés sur les outils de dépistage du PTSD de janvier 1981 à mars 2015. 2 522 références ont été identifiées, 318 ont été retenues pour la revue, et 23 études de cohorte ont été conservées qui évaluaient 15 outils de dépistage du PTSD. Parmi les 23 études, 15 ont été menées dans des établissements de soins primaires aux Etats-Unis et 8 dans des centres communautaires à la suite d’expositions traumatiques. Deux questionnaires, le PC-PTSD (Primary Care PTSD Screen) et la liste PTSD Checklist étaient les outils les plus performants, et montraient des caractéristiques de performance raisonnables pour leur utilisation dans les établissements de soins primaires ou en milieu communautaire dans des populations à haut risque. Les deux sont faciles à utiliser et à interpréter et peuvent être facilement intégrés dans des établissements à clientèle nombreuse.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Quantitative modelling of occupational exposure to airborne nanoparticles. = (Modélisation quantitative de l'exposition professionnelle aux nanoparticules de l'air). Extrait de : VIANA M. (Ed) ; AITKEN R. ; ASBACH C. ; BELUT E. ; GUICHARD R. ; et coll. Indoor and outdoor nanoparticles. Determinants of release and exposure scenarios. | MacCALMAN L.

Quantitative modelling of occupational exposure to airborne nanoparticles.

Livre | Numéro 48 | MacCALMAN L. | 2016

Ce chapitre décrit deux modèles de prédiction de la concentration et de la distribution en taille des nanoaérosols sur un lieu de travail. Les résultats de ces modèles permettent de décrire l'évolution dans le temps et dans l'espa...

Effects of exposure to ethylene glycol ethers on shipyard painters. 1. Evaluation of exposure. 2. Male reproduction. 3. Hematologic effects. = (Effets de l'exposition aux éthers de l'éthylène-glycol chez les peintres des chantiers navals. 1. Evaluation de l'exposition. 2. Effets sur la fertilité masculine. 3. Effets hématologiques).. 5. 14 | WELCH L.S.

Effects of exposure to ethylene glycol ethers on shipyard painters. 1. Evaluatio...

Article | WELCH L.S. | 1988

1. Evaluation de l'exposition aux éthers de l'éthylène-glycol chez 36 peintres travaillant à l'intérieur de bateaux (dosage du 2-méthoxyéthanol et du 2-éthoxyéthanol dans l'air, mesure des taux urinaires des acides éthoxyacétique ...

Cadmium and lung cancer mortality accounting for simultaneous arsenic exposure. = (Cadmium et mortalité par cancer du poumon en tenant compte de l'exposition simultanée à l'arsenic).. 5. 69 | PARK R.M.

Cadmium and lung cancer mortality accounting for simultaneous arsenic exposure.

Article | PARK R.M. | 2012

Le lien entre l’exposition au cadmium et le cancer du poumon a été rapporté dans des études, mais l’exposition à l’arsenic est un facteur de confusion possible. L’objectif de cette étude rétrospective était d’analyser l'impact d'u...

Chargement des enrichissements...