• Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
INRS.fr

Portail documentaire

  • Rechercher
  • Dossiers documentaires
  • INRS-Biblio
  • Sources d'information
  • Réseau prévention
  • Veille
  • Juridique
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Ressources
    • INRS-Biblio
    • Réseau prévention
  • Produits documentaires
    • Actualités
    • Dossiers documentaires
    • Veille juridique
    • Bulletins de veille
  • Services
  • Aide

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Santé et organisation dans les centres d’appels : une approche épidémiologique. = Extrait de : THEBAUD-MONY A. (Ed) ; DAVEZIES P. (Ed) ; VOGEL L. (Ed) ; VOLKOFF S. (Ed). Les risques du travail. Pour ne pas perdre sa vie à la gagner. | BOINI S.' en grand format
/5

0 avis

Santé et organisation dans les centres d’appels : une approche épidémiologique.


Extrait de : THEBAUD-MONY A. (Ed) ; DAVEZIES P. (Ed) ; VOGEL L. (Ed) ; VOLKOFF S. (Ed). Les risques du travail. Pour ne pas perdre sa vie à la gagner.


Livre

BOINI S. | CHOUANIERE D.

Edition : La Découverte (9 bis rue Abel-Hovelacque, 75013 Paris), 2015, 604 p., pp. 184-187, bibliogr.


Le secteur des centres d’appel téléphoniques propose de nombreux emplois, mais les conditions de travail en leur sein sont régulièrement dénoncées : forte sollicitation cognitive et sensorielle (utilisation permanente de casque, microphone et micro-ordinateur), organisation contrôlante (en particulier via des superviseurs), formatage de la relation téléphonique (scripts de conversation préétablis), horaires de travail décalés, bruit, travail en open spaces, relations parfois agressives avec la clientèle, etc. Cet article cherche à identifier parmi les facteurs organisationnels, ceux qui sont particulièrement susceptibles d’avoir un impact sur la perception des contraintes du travail et la santé.

  • Mots-clés
  • Description
N° de notice
180104
Langue
français
Année
2015
Pagination
pp.604 p., pp. 184-187.
Autre
bibliogr.
Descripteurs
ORGANISATION DU TRAVAIL
PLATE-FORME TELEPHONIQUE
SANTE

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      Mentions légales     © INRS 2025

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation