0 avis
Mortality among capacitor workers exposed to polychlorinated biphenyls (PCBs), a long term update.
(Mortalité parmi des personnes travaillant dans la fabrication de condensateurs et exposés aux biphényles chlorés : mise à jour des données d’une étude à long terme).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 88, n° 1, janvier 2015, pp. 85-101, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article présente la mise à jour en 2008 d’une étude de mortalité réalisée sur une cohorte de 7 061 salariés ayant travaillé dans une usine de fabrication de condensateurs entre 1946 et 1977 et exposés aux biphényles chlorés (PCB). Les résultats n’indiquent pas de mortalité excessive toutes causes confondues ni de mortalité excessive par cancer pour la cohorte totale et chez les hommes. On note une augmentation de la mortalité par cancer chez les femmes (en particulier les cancers du pharynx, de la cavité buccale, de l’appareil respiratoire et des intestins). Ces résultats ne permettent pas de prouver une association entre l’exposition aux PCB et la mortalité des salariés.