0 avis
Occupational and non-occupational factors associated with work-related injuries among construction workers in the USA.
(Facteurs professionnels et non professionnels associés aux accidents du travail chez des travailleurs de la construction aux Etats-Unis).
Article
Publié dans : International Journal of Occupational and Environmental Health, Etats-Unis, vol. 21, n° 2, avril-juin 2015, pp. 142-150, ill., bibliogr. (En anglais)
De nombreux facteurs contribuent aux accidents du travail. Cependant, ces facteurs sont cloisonnés et isolés dans la plupart des études. L’objectif de cette étude était d'examiner la relation entre les accidents de travail et les facteurs professionnels et non professionnels chez les travailleurs de la construction aux Etats-Unis à partir d’une cohorte de 12 686 travailleurs. Les expositions professionnelles et comportements de santé ont été examinés et utilisés comme variables indépendantes dans 4 modèles de régression logistique multivariée pour identifier les associations avec des accidents du travail. Après contrôle des variables démographiques, les accidents du travail étaient plus élevés chez les travailleurs de la construction que chez les autres travailleurs. Cette augmentation pouvait s’expliquer par quatre facteurs professionnels : être cols bleus, les efforts physiques, occuper plusieurs emplois par an et les longues heures de travail. Le tabagisme, le surpoids, la consommation de cocaïne augmentaient de manière significative le risque de blessures lorsque la démographie et les facteurs professionnels étaient maintenus constants. En conclusion, les accidents du travail sont mieux expliqués en examinant simultanément les caractéristiques professionnelles et non professionnelles.