0 avis
Derivation of an occupational exposure limit for inorganic borates using a weight of evidence approach.
(Evaluation d'une valeur limite d'exposition professionnelle pour les borates inorganiques en utilisant une approche par validité des preuves).
Article
Publié dans : Regulatory Toxicology and Pharmacology, Etats-Unis, vol. 68, n° 3, avril 2014, pp. 424-437, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude était d’établir une nouvelle valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) reflétant les nouvelles données et le cadre international actuel d’évaluation des risques. Les paramètres évalués étaient la toxicité pour la reproduction, la toxicité pour le développement et l’irritation sensorielle. Pour chaque paramètre, une VLEP a été déterminée. La toxicité pour le développement était l’effet systémique le plus sensible. Une VLEP de 1,6 mg B/m3 a été estimée pour cet effet, basée sur une dose critique de 63 mg B/m3 et un facteur d’incertitude de 40. L’irritation sensorielle était l’effet le plus sensible. Une OEL de 1,4mgB / m3 a été estimée pour cet effet. Une VLEP sur 8 heures de 1,4 mg B /m3 est donc recommandée.