0 avis
Psychophysical basis for maximum pushing and pulling forces : a review and recommendations.
(Base psychophysique pour la détermination des forces maximales de poussée et de traction : inventaire et recommandations).
Article
Publié dans : International Journal of Industrial Ergonomics, Pays-Bas, vol. 44, n° spécial, n° 2, mars 2014, pp. 281-291, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude est de passer en revue les forces maximales acceptables de poussée et de traction déterminées par l’approche psychophysique et d’identifier les facteurs qui les influencent. Par rapport aux études antérieures, les travaux récents font apparaître une baisse significative des forces maximales acceptables déterminées par les épreuves d'effort sur tapis roulant pour les hommes uniquement. Cet article examine les principaux facteurs intervenant dans les tâches de poussée et de traction. Il fournit des équations construites à partir d’une analyse de régression permettant d’estimer les forces initiales et continues de poussée et de traction, acceptables pour 75 % des travailleurs, hommes et femmes, et qui peuvent servir à la conception des processus de travail courants dans un contexte industriel.