0 avis
Renewable energy and occupational health and safety research directions : a white paper from the Energy Summit, Denver Colorado, April 11-13, 2011.
(Energie renouvelable et recherche en santé et sécurité au travail : le livre blanc du sommet de l’énergie, Denver Colorado, 11-13 avril 2011).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 56, n° 11, novembre 2013, pp. 1359-1370, ill., bibliogr. (En anglais)
La production d’énergie renouvelable peut offrir des avantages pour la santé humaine par le biais de la réduction de la pollution et des effets associés au changement climatique. Quelques données suggèrent que l'énergie renouvelable pourrait également améliorer la santé des travailleurs sous forme de réduction des blessures, des maladies et des décès professionnels. Cependant, les études sur ce sujet sont limitées. Le sommet sur l’énergie qui s’est tenu en avril 2011 a étudié les questions de santé et de sécurité des travailleurs dans le secteur de l’énergie renouvelable, particulièrement les énergies éoliennes, solaires, la biomasse/les biocarburants et l’hydroélectricité. Les discussions ont permis de mettre en avant plusieurs risques potentiels et d’identifier les besoins pour les études futures.