0 avis
Software to predict the chemical resistance of protective materials.
(Un logiciel pour prédire la résistance chimique des matériaux de protection). Communication présentée à : 3rd International Conference of Engineering Against Failure. Kos (Grèce), 26-28 juin 2013.
Acte congres
Edition : INRS, Centre de Lorraine (rue du Morvan, CS 60027, 54519 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex), 2013, 10 p., ill., bibliogr. (En anglais)
La sélection des matériaux de protection contre le risque chimique est un problème complexe compte-tenu du nombre de composés chimiques utilisés au quotidien et de la variété des polymères employés pour les vêtements de protection. Le logiciel de présélection ProtecPo, développé au travers d’une collaboration internationale entre l’IRSST (Canada) et l’INRS avec la participation du Dr Charles Hansen (Danemark) est un outil qui permet la sélection du meilleur matériau de protection contre les expositions à un ou plusieurs produits chimiques. Les recommandations sont basées sur un calcul des interactions physico-chimiques entre une substance ou un mélange de substances chimiques et un matériau de protection polymérique.