0 avis
Projet optimisation du programme "Pour une maternité sans danger" : évaluation organisationnelle et économique des processus de traitement des demandes des travailleuses enceintes.
Brochure | Numéro 1581
Edition : Institut national de santé publique du Québec (INSPQ, 945 avenue Wolfe, Québec, Québec G1V 5B3, Canada), 2012, 101 p., ill., bibliogr.
Le programme « Pour une maternité sans danger » (PMSD), dispositif de protection de la maternité vis-à-vis des risques professionnels, a été implanté en 1981 au Québec et a connu une période de croissance progressive puis une stabilisation depuis 2005. Entre 46 et 47% des travailleuses ont recours au programme chaque année. L’objectif de cette étude était d’évaluer ce programme. Le rapport présente une description et une comparaison des différents processus organisationnels de traitement des demandes PMSD. Le coût des processus a été évalué, et les écarts de coûts entre les processus et entre les équipes. Les résultats ont permis de formuler plusieurs recommandations visant à améliorer la performance du programme.
Autres documents dans la collection «Publication 1581.»