0 avis
Biological reference values for chemical compounds in the work area (BARs) : an approach for evaluating biomonitoring data.
(Valeurs biologiques de référence (BAR) pour des composés chimiques utilisés au travail : une approche pour une évaluation des données de surveillance biologique).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 85, n° 5, juillet 2012, pp. 571-578, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article explique ce que sont les valeurs biologiques de référence (BAR) et dans quels cas elles peuvent être utilisées. Il indique aussi les limites de leur utilisation. Ces valeurs sont utiles lors de la surveillance biologique de l'exposition aux produits chimiques. Elles ont été établies par la Commission de la DFG (Deutsche Forschungsgemeinschaft) « Commission pour la recherche au sujet des risques pour la santé des composés chimiques utilisés au travail ». Ces valeurs sont proposées pour certaines substances chimiques, lorsque la valeur seuil basée sur la santé n’existe pas. 17 BAR existent actuellement en Allemagne et 5 autres sont en cours de discussion.