Predictors of the willingness and the ability to continue working until the age of 65 years.


(Eléments prédictifs de l'aptitude et de la volonté de continuer à travailler jusqu’à l’âge de 65 ans).


Article

GEUSKENS G.A. | OUDE HENGEL K.M. | KOPPES L.L.J. | YBEMA J.F.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 54, n° 5, mai 2012, pp. 572-578, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d’identifier les éléments qui pouvaient permettre de prévoir l’aptitude et la volonté des travailleurs âgés de continuer à travailler jusqu’à 65 ans. Dans cette enquête longitudinale, 4 937 employés âgés de 45 à 63 ans, inclus dans une étude de cohorte sur les conditions de travail aux Pays-Bas, ont été étudiés par régression logistique. Les résultats ont montré que les employés qui présentaient un épuisement émotionnel, et subissaient des brimades ou harcèlement de la part de leurs collègues ou de leurs chefs avaient moins souvent envie de continuer à travailler, alors que les employés soumis parfois à des travaux de force avaient plus souvent la volonté de continuer à travailler. L’épuisement émotionnel, un handicap professionnel, des exigences émotionnelles et physiques élevées, un soutien faible de la part de la hiérarchie, et une satisfaction moyenne vis-à-vis des salaires peuvent prédire une faible probabilité de se sentir capable de continuer à travailler. En conclusion, la prévention de l’épuisement émotionnel et la promotion d’un bon climat social de travail devraient soutenir la volonté et l’aptitude à travailler jusqu’à 65 ans.

Suggestions

Du même auteur

Factors associated with the ability and willingness to continue working until the age of 65 in construction workers. = (Facteurs associés à la capacité et à la volonté de continuer à travailler jusqu’à 65 ans chez les salariés du secteur de la construction).. 7. 85 | OUDE HENGEL K.M.

Factors associated with the ability and willingness to continue working until th...

Article | OUDE HENGEL K.M. | 2012

Dans le secteur de la construction, la population active est âgée et une pénurie de personnel est à craindre. Par conséquent, il semble nécessaire que les salariés du BTP travaillent plus longtemps. Le but de cette étude était d’e...

Enterprise restructuring and the health of employees : a cohort study. = (Restructuration d’entreprise et santé des salariés : étude de cohorte).. 1. 54 | GEUSKENS G.A.

Enterprise restructuring and the health of employees : a cohort study.

Article | GEUSKENS G.A. | 2012

Le but de cette étude était d’examiner l’influence des restructurations d’entreprises sur la santé générale et l’épuisement émotionnel, et de rechercher quels facteurs expliquent la relation entre les restructurations et ces réper...

The role of ability, motivation, and opportunity to work in the transition from work to early retirement : testing and optimizing the Early Retirement Model. = (Rôle de l’aptitude, de la motivation et de la possibilité de travailler dans la transition du travail vers la retraite anticipée : tester et optimiser le modèle de retraite anticipée).. 1. 41 | DE WIND A.

The role of ability, motivation, and opportunity to work in the transition from ...

Article | DE WIND A. | 2015

Certains déterminants dans les domaines de la santé, des caractéristiques du travail, des compétences, et des facteurs financiers et sociaux peuvent influencer le départ à la retraite anticipé par trois variables explicatives esse...

Chargement des enrichissements...