Night shift work job exposure matrices and urinary 6-sulfatoxymelatonin levels among healthy Chinese women.


(Matrices emploi-exposition au travail de nuit et concentrations urinaires de 6-sulfatoxymélatonine chez des femmes chinoises en bonne santé).


Article

JI B.T. | GAO Y.T. | SHU X.O. | YANG G. | ET COLL.

Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 38, n° 6, novembre 2012, pp. 553-559, ill., bibliogr. (En anglais)

La 6-sulfatoxymélatonine (aMT6s) est un métabolite urinaire primaire de la mélatonine. Le but de cette étude était d’examiner l’association entre les concentrations aMT6s et le travail posté estimé à l’aide d’une matrice emploi-exposition (MEE) parmi des participantes en bonne santé à l’étude sur la santé des femmes de Shanghai. Les concentrations ajustées sur la créatinine de Amt6s ont été mesurées dans des échantillons urinaires provenant de 300 femmes et reliées aux catégories de travail posté de la MEE. Les résultats ont montré que les moyennes géométriques ajustées des concentrations aMT6s provenant des urines recueillies avant 8 heures étaient plus basses chez les sujets effectuant des horaires de travail de nuit. En conclusion, ces résultats indiquent que les scores MEE du travail posté de nuit étaient inversement et significativement associés aux concentrations aMT6s dans les urines recueillies entre 7 heures et 8 heures du matin.

Suggestions

Du même auteur

DNA damage in B and T lymphocytes of farmers during one pesticide spraying season. = (Lésions de l’ADN dans les lymphocytes B et T chez des agriculteurs durant une saison de pulvérisation de pesticides).. 7. 88 | LEBAILLY P.

DNA damage in B and T lymphocytes of farmers during one pesticide spraying seaso...

Article | LEBAILLY P. | 2015

L’effet d’une seule saison de pulvérisation de pesticides sur les altérations d’ADN a été mesuré sur les lymphocytes B et T d'agriculteurs et de témoins. Deux échantillons sanguins ont été recueillis pour chaque personne : d'abord...

DNA damage in T- and B-lymphocytes and granulocytes in emission inspection and incineration workers exposed to polycyclic aromatic hydrocarbons. = (Altération de l'ADN dans les lymphocytes T et B et dans les granulocytes chez des personnes travaillant dans des incinérateurs et à l'inspection des dégagements de fumée et exposés aux hydrocarbures polycycliques aromatiques).. 1-2. 538 | SUL D.

DNA damage in T- and B-lymphocytes and granulocytes in emission inspection and i...

Article | SUL D. | 2003

Pour cette étude deux groupes de travailleurs ont été sélectionnés l'un exposé aux fumées d'échappement automobile l'autre exposé aux vapeurs d'incinération de déchets. Le but de cette étude était d'évaluer les effets génotoxiques...

Decreases in CD8+ T, Naive (CD4+CD45RA+) T, and B (CD19+) lymphocytes by exposure to manganese fume. = (Diminution des taux de lymphocytes T CD8+ et naïfs (CD4+CD45RA+) et de lymphocytes B (CD19+) lors de l'exposition à des fumées de manganèse).. 4. 44 | NAKATA A.

Decreases in CD8+ T, Naive (CD4+CD45RA+) T, and B (CD19+) lymphocytes by exposur...

Article | NAKATA A. | 2006

Les auteurs ont étudié les effets d'une exposition à des fumées de manganèse sur le système immunitaire de soudeurs. Les taux sanguins de 2 sous-populations de lymphocytes T (CD4+CD45RA+ ou lymphocytes T naïfs et CD8+), de lymphoc...

Chargement des enrichissements...