0 avis
Occupational injuries, illnesses, and fatalities among workers in the services sector industries : 2003 to 2007.
(Accidents du travail, maladies professionnelles, et décès parmi les travailleurs du secteur des services : 2003 à 2007).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 54, n° 1, janvier 2012, pp. 31-41, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de fournir des statistiques et de discuter des priorités en termes de risques de blessures et de décès chez les travailleurs des industries du secteur des services. Les données du Bureau des statistiques nationales et du recensement des accidents du travail mortels de 2003 à 2007 ont été analysées. Les résultats ont montré que de nombreux groupes de ce secteur subissaient, en moyenne, plus d’un accident mortel par semaine, et que la surveillance des accidents et maladies professionnelles et des arrêts de travail montraient des taux supérieurs à ceux observés dans la population générale des Etats-Unis. Ils soulignent la nécessité d’adopter des pratiques de prévention en matière de santé et sécurité au travail dans de nombreux groupes. Pour ceux qui subissent des taux élevés d'accidents et de maladies, ces données peuvent permettre d’identifier des priorités pour la recherche et la prévention.