0 avis
Hazardous materials on golf courses : experience and knowledge of golf course superintendents and grounds maintenance workers from seven states.
(Matières dangereuses sur les terrains de golf : l'expérience et la connaissance des dirigeants et des personnels chargés de l'entretien des terrains dans sept états).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 54, n° 6, juin 2011, pp. 474-485, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cet article était d'étudier les connaissances, les croyances et la formation à la sécurité des personnels chargés de l'entretien des golfs à propos des pesticides. Des entretiens approfondis ont été menés avec 10 dirigeants dans 5 états différents et avec 16 employés d'origine hispanique dans 4 états différents. Peu de dirigeants étaient en conformité avec les règlements de l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) ou avaient fait suivre une formation sur la sécurité des pesticides à l'ensemble de leurs travailleurs. Peu de travailleurs avaient un quelconque savoir sur la sécurité vis-à-vis des pesticides. La plupart des formations à la sécurité sur les terrains de golf étaient rudimentaires et mettaient l'accent sur la sécurité des machines. Elles étaient généralement menées hors-saison ou pendant les jours de pluie, mais pas avant que les travailleurs ne soient affectés à leurs tâches.