0 avis
Comprendre la gestion de la sécurité et de la santé au travail, les risques psychosociaux et la participation des salariés grâce à ESENER. Synthèse de quatre rapports d'analyse secondaire.
Brochure | TE-AM-11-001-EN-C
Edition : Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (Gran Via 33, E-48009 Bilbao, Espagne), 2012, 21 p., ill., bibliogr.
Par ses 36 000 entretiens, l'ESENER (European Survey of Enterprises on New and Emerging Risks) a recueilli une quantité importante de données comparables sur la manière dont la santé et la sécurité sont gérées sur les lieux de travail européens. Outre les principales conclusions qui ont été publiées en 2010, cette ressource permet de réaliser des analyses statistiques approfondies et d'identifier des problèmes sous-jacents. A cet effet, quatre projets d'analyse secondaire qui exploitent de manière plus complète les données de l'ESENER ont été mis en oeuvre. Leurs résultats sont présentés dans ce résumé. Les quatre rapports sont axés sur la gestion de la santé et de la sécurité au travail, la représentation et la consultation des travailleurs concernant la santé et la sécurité, les facteurs liés à la gestion efficace des risques psychosociaux et la gestion des risques psychosociaux - moteurs, obstacles, besoins et mesures prises.
Autres documents dans la collection «TE-AM-11-001-EN-C.»