0 avis
Task-based lead exposures and work site characteristics of bridge surface preparation and painting contractors.
(Exposition au plomb en fonction de la tâche et des caractéristiques du lieu de travail chez des salariés chargés de la préparation de surface et de la peinture de ponts).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 6, n° 2, février 2009, pp. 99-112, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a été menée dans une dizaine d’entreprises du Massachussetts auprès de 91 peintres de ponts, entre 1994 et 1995. L’objectif était d’examiner les facteurs (méthodes de travail, mesures de protection, comportement…) influençant les niveaux de plombémies, les expositions au plomb dans l’air, sur la peau, et les surfaces. Cet article présente les points suivants : identification et surveillance des tâches des peintres de ponts, mesure de l'exposition au plomb présent dans l'air sur un poste de travail ; description des caractéristiques du site de travail ; évaluation de l'association entre les expositions au plomb dans l'air et les différents sites de travail. Cet article est complété par une autre étude (référence INRS-Biblio 00079064).