Biological monitoring versus air monitoring strategies in assessing environmental/occupational exposure.


(Surveillance biologique versus prélèvements atmosphériques dans l'évaluation de l'exposition environnementale/professionnelle).


Article

JAKUBOWSKI M.

Publié dans : Journal of Environmental Monitoring, Royaume-Uni, vol. 14, n° 2, février 2012, pp. 348-352, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article discute des avantages et inconvénients de la surveillance biologique et des prèlevements atmosphériques pour évaluer l'exposition professionnelle aux produits chimiques. Des exemples sont fournis pour les composés organiques volatiles, les métaux, les hydrocarbures polycycliques aromatiques, la fumée de tabac, les cytostatiques et les pesticides.

Suggestions

Du même auteur

Biological monitoring of exposure : trends and key developments.

Article | JAKUBOWSKI M. | 2005

Le concept de surveillance biologique de l'exposition fait l'objet d'un intérêt accru de la part des scientifiques et des organisations internationales. Alors que les problèmes analytiques ont pratiquement disparu grâce aux nouvel...

The present state of occupational medicine in Poland.

Article | INDULSKI J. | 1997

Dès les 1res étapes de l'industrialisation en Pologne, un système de prévention de la santé au travail a été mis en place. Cet article présente une vue d'ensemble de ce qu'est aujourd'hui l'organisation de la médecine du travail d...

2-Cyanoethylmercapturic acid (CEMA) in the urine as a possible indicator of expo...

Article | JAKUBOWSKI M. | 1988

Chargement des enrichissements...